INFECTIONS

Une seule espèce de moisissure a été associé à une maladie infectieuse. L’aspergillose est une maladie infectieuse pouvant survenir chez les personnes immunodéprimées. Les effets sur la santé dans cette population peuvent être graves. Plusieurs espèces d’Aspergillus sont connues pour causer l’aspergillose. Le plus commun est Aspergillus fumigatus.

Respirer des particules de moisissures peut également causer une pneumopathie d’hypersensibilité, une maladie rare comparable à une pneumonie bactérienne. De plus, l’exposition à la moisissure peut entraîner des infections opportunistes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou réprimé.

Certaines infections fongiques peuvent affecter des personnes en bonne santé. Ce sont des champignons pathogènes (des espèces de champignons parasites) que l’on trouve parfois à l’intérieur d’un bâtiment: les blastomyces; Coccidioides; Cryptococcus et l’Histoplasma. Les personnes sans équipement de protection individuelle (EPI) adéquat qui entrent en contact avec des excréments d’oiseaux ou de chauves-souris, telles que celles que l’on peut trouver dans les greniers, courent un risque très élevé. Les personnes dont le système immunitaire est compromis peuvent être gravement atteintes par les infections fongiques.

L’exposition aux moisissures associés aux excréments d’oiseaux et de chauves-souris (Histoplasma capsulatum et Cryptococcus neoformans) peut avoir des effets néfastes sur la santé des individus en bonne santé, généralement sous la forme de maladies transitoires analogues à la grippe. Les effets graves sur la santé concernent principalement les personnes immunodéprimées. Les personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques, telles que les maladies pulmonaires obstructives, peuvent développer des infections à la moisissure dans les poumons.

RÉSERVEZ MAINTENANT

(438) 868-7247

INFECTIONS

Only a small group of fungi have been associated with infectious disease. Aspergillosis is an infectious disease that can occur in immune-suppressed persons. Health effects in this population can be severe. Several species of Aspergillus are known to cause aspergillosis. The most common is Aspergillus fumigatus. But exposure to this common mold, even in high concentrations, is unlikely to cause infection in a healthy person.

Breathing in mold may also cause hypersensitivity pneumonitis, an uncommon disease that resembles bacterial pneumonia. In addition, mold exposure may result in opportunistic infections in persons whose immune systems are weakened or suppressed.

There are fungal infections that can affect healthy people. They are pathogenic fungi sometimes found inside a building: Blastomyces (which inhabit decaying wood); Coccidioides (found in the southwestern United States); Cryptococcus (in bird droppings); and Histoplasm a (in bat guano or droppings). People without adequate personal protection equipm ent (PPE) who come in contact with bird or bat droppings, such as may be found in attics, could be at very high risk. People with compromised immune systems can be seriously affected by fungal infections.

Exposure to fungi associated with bird and bat droppings (Histoplasm a capsulatum and Cryptococcus neoform ans) can lead to negative health effects in healthy individuals, usually in the form of transient flu-like illnesses. Severe health effects are primarily encountered in immune-com promised persons. People with chronic lung illnesses, such as obstructive lung disease, may develop mold infections in their lungs.

CALL US NOW

(438) 868-7247